Dîner networking autour de Denis Jacquet

eventdate: 
Mardi, 28 Mars, 2017 -
19:00 - 21:00

Forum ATENA organise un dîner networking - réservé à ses membres - le mardi 28 mars 2017 à partir de 19h00,
au Restaurant Les Noces de Jeannette 
(14 Rue Favart 75002 Paris). 

Nous avons le plaisir d'accueillir Denis Jacquet,
Auteur du livre "
Ubérisation - Un ennemi qui vous veut du bien ?"

Denis Jacquet est diplômé de HEC 1989 et détenteur d’une maîtrise de Droit des affaires Denis Jacquet a travaillé chez Baker & Mac Kenzie avant de créer sa première société « H2I » en 1993, dans l’immobilier d’entreprise. Sérial entrepreneur, il s'est penché sur la révolution de la désintermédiation.

A propos de Denis Jacquet :

Denis Jacquet. HEC 89. Maitrise de Droit des Affaires. Son unique fait d’arme comme salarié se déroula chez Baker & Mac Kenzie, dirigé à l’époque par Christine Lagarde. Création réussie de sa première société H2I, en 1993, dans l’immobilier d’entreprise, en pleine crise. Drogué de l’entrepreneuriat, il restructure en 97, le numéro 1 de la formation à distance, puis décide de surfer sur la vague du e-Learning avec Edufactory, développée dans 8 pays, qui ancre en lui un credo fort. Le développement d’une PME, sa croissance et l’innovation passent, en large partie, par l’international.

Il crée avec quelques amis, Parrainer la Croissance, association dédiée à la croissance des PME en France et à leur internationalisation. Nous montrons en quoi les PME de croissance sont les vecteurs majeurs de fondation d’une société prospère et solidaire. Plus de 3 600 entrepreneurs nous ont rejoint depuis. www.parrainerlacroissance.com

Il contribue largement au mouvement des pigeons avec leurs amis, têtes de réseau d’entrepreneurs, et prend ensuite le rôle de chef de file (International) des Assises de l’Entrepreneuriat lancés par le gouvernement et Fleur Pellerin.

Pensant que l’intergénérationnel est la clé de la réussite de la société et la clé de la croissance des PME, il lance avec Parrainer la Croissance, l’Accélérateur de Croissance, un incubateur qui fait migrer les seniors des grands groupes vers les start-up et PME. www.accelerateurdecroissance.com , Il lance ensuite le premier colloque sur l’enjeu intergénérationnel : www.rencontres-croissance-generations.com

Enfin pour démontrer l’impact colossal que l’Ubérisation va provoquer jusqu’aux fondements essentiels des sociétés occidentales, il a décidé de monter l’Observatoire de l’Ubérisation avec Grégoire Leclerc (Fédé des auto-entrepreneurs). L’objectif est de préparer la France (dans un premier temps) au digital, en permettant aux « ubérisateurs et ubérisés » de définir leur cadre de concurrence, de proposer une vision de la société face aux enjeux et bouleversements que cette économie entraîne, de faire des propositions pour une classe politique qui ne comprend pas ce qui est en jeu.  http://www.uberisation.org/

___________________________

A propos du dîner :

L’ubérisation excite toutes les peurs, les fantasmes, les espoirs. Les jeunes entrepreneurs y voient un espoir de trouver leur place. Les grands groupes se demandent comment transformer leur façon de toucher leur public, attirer des talents et les fidéliser à l’heure où le numérique leur fait perdre leur attrait. Les politiques sont totalement perdus et dépassés par le phénomène. Et le grand public se demande ce qui se passe vraiment.

Il y a peu ou pas de réflexion sur le digital, sur son impact sur nos vies, sur nos formes d'organisation et globalement sur la place de l'homme. Sur sa définition même. Nous sommes dépassés par la vitesse, par la confusion que nous faisons entre la quantité et la qualité, la beauté du geste technique au mieux de sa signification et nous oublions de donner du sens à nos changements que nous subissons sans les décider.

Denis Jacquet vous propose de réfléchir sur toutes les opportunités que va créer cette überisation. Quel sens prendra cette révolution et comment s'y prendre pour l'accompagner ?

Venez nous rejoindre dans ce dîner débat pour avancer sur le sujet.

__________

La participation à ce dîner est réservée aux membres de Forum ATENA. Une participation de 35€ est demandée pour chaque convive.Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez adhérer et régler le dîner pour 65 €.

>>> Les inscriptions à cet événement sont closes <<<